Yo & K - un duo acoustique guitare / voix

Yo & K, c'est un duo acoustique, une guitare et deux voix...sur scène ou à la ville, ils chantent leur vie comme dans les films, avec toute la complicité d'un couple passionné par la musique et le cinéma. Les voix de Karine et Yo se mêlent harmonieusement au rythme d'un répertoire de chansons de films. Beaucoup d'intimité, d'émotions, d'énergie et de complicité avec Yo & K...

 

Voici un medley de quelques chansons de leur répertoire.

Yo & K... les prestations

On les contacte pour différentes occasions, différents événements: des festivals de cinéma tout naturellement, avant-premières de films,  vernissages, galas, soirées d'inaugurations, cocktails, événements en entreprises, mariages.

Ils adaptent leur répertoire pour créer de jolis moments cinémato-musicaux, sur mesure. 

 

"Sur mesure"...c'est particulièrement le cas pour les mariages, où leur répertoire ciné-romantique est taillé pour l'occasion. Les mariés ont souvent LEUR chanson, LEUR film. La musique les replonge dans leurs souvenirs. 

 

Yo & K sont même sollicités par des particuliers, pour chanter chez eux, et leur faire vivre l'instant d'une soirée un moment magique, à la maison. Pendaison de crémaillère, anniversaire, garden party, vous pouvez les avoir pour vous, à la maison. Yo & K viennent chez vous, dans votre salon ou votre jardin, pour passer une soirée cinémato-musicale unique. 

Contact: yokamiousic@gmail.com

Quelques moments en images...

Festival les Canotiers à la Bellevilloise

Le 30 mai 2019, à La Bellevilloise, Ménil Mon Temps faisait son cinéma pour un Festival Cinéma et Musique. YO & K ont rendu hommage à deux artistes disparus quelques jours auparavant:

Doris Day  avec "Que Sera, Sera, whatever will be, will be". Elle chantait cette chanson dans le film d'Alfred Hitchcock de 1956 "l'homme qui en savait trop". 

Et puis, un hommage également à Michel Legrand avec l'un de ses chefs-d'oeuvre "the windmills of your mind" (les moulins de mon coeur) composée pour l'affaire Thomas Crown. 

 


Défilé Lilibrille "The girl around the corner"

En juin 2018, Estelle Gravrand (Lilibrille) sollicite Yo & K pour accompagner son défilé "the girl around the corner"... sur le thème du cinéma. Elle s'inspire des covers de Karine pour créer ses robes. Une ambiance cinématographique pour des mannequins...comédiennes le temps d'un défilé. 

Yo & K... une rencontre...

Avant de se rencontrer, Lionel Daumer et Karine Abitbol, alias Yo & K ont mené leur carrière musicale chacun de leur côté. 

C'est sous le nom Yo EnKo qu'on connait Lionel Daumer, auteur/compositeur/interprète de l'album "sortir de l'ombre", un album intime et élégant, aux allures rock'n'rollesques. 

Inspiré par la new wave anglaise, Yo avait auparavant monté un premier groupe, "Style Romance" dont il était le chanteur et se produit sur des scènes parisiennes comme le Rex Club, le Gibus, Rose Bonbon... Il devient par la suite clavier de "Blond Amer" un groupe parisien de rock français (signé chez Chrysalis/Emi). Les concerts du groupe l'emmènent sur des scènes d'une autre dimension, en France et à travers le monde. En 2014, il tourne en partenariat avec M6, le clip "Des coups de poings", chanson extraite de son album "Sortir de l'ombre" https://www.deezer.com/search/yo%20enko


 En 2015, Karine et Yo se rencontrent lors d'un projet de comédie musicale, écrite par Estelle Gravrand (art thérapeute pour l'Association PREMA, parrainée par Boris Cyrulnik) et mise en musique par Yo, pour des enfants, accompagnés dans un cadre d'art thérapie. Karine enregistre alors avec Yo en studio, quelques chansons au service de ce beau projet qui leur tient tous deux à coeur. 

Plusieurs années plus tard, la même Estelle, styliste de métier (Lilibrille), les recontacte pour chanter en duo lors d'un de ses défilés...une collection sur le thème du cinéma! La symbiose est évidente, et c'est alors que l'aventure démarre. Il décident de monter un répertoire et un spectacle sur le thème du cinéma. A deux, ils chantent leur vie comme dans les films... 

Yo & K  - Ciné Kitchen covers pendant le confinement...

Pendant le confinement, on chantait dans notre cuisine...