KARINE ARRÊTE TON CINÉMA, UN SPECTACLE CINÉMATO-MUSICAL

Un peu de cinéma dans la musique, un peu de musique dans le cinéma et vice versa. 

 

Karine réunit ses deux passions sur scène, la chanson et le cinéma, au travers de spectacles où elle chante et raconte, le cinéma qu'elle aime tant. Pourquoi cela? Parce que depuis toujours, la chanson et le cinéma sont indissociables pour elle, parce que les chansons font naitre et renaitre des émotions rencontrées dans les salles obscures, parce que les chansons de films sont les plus belles chansons du monde, et parce qu'en secret elle aurait rêvé d'être Mary Poppins! 

 

Elle lance le spectacle "Karine Arrête ton Cinéma" en juin 2017 au théâtre Clavel à Paris, accompagnée par 3 musiciens talentueux (et drôles!), Sébastien Ménard au piano, Dino Trifunovic à la guitare et Christian Leroy à la contrebasse et au violon. Elle propose alors un premier Opus de chansons de films culte américains, qui ont marqué son enfance, son adolescence et sa vie d'adulte. 

 

Accompagnée par Sébastien Ménard au piano, et dans un contexte plus intimiste, elle consacre un 2ème Opus aux couples légendaires du cinéma, les couples qui l'ont inspirée... "Play it Sam, play As Time goes by".... Bogart et Bergman dans Casablanca, son couple fétiche... mais couple légendaire ou mythique, telle est la question posée tout au long de ce spectacle qui mêle humour et émotions.

 

Encore plus intimiste, Yo & K est le dernier Opus. Un duo guitare et deux voix...sur scène comme à la ville, ils chantent leur vie comme dans les films, avec toute la complicité d'un couple passionné par la musique et le cinéma.... C'est lors d'un défilé de mode sur le thème du cinéma qu'ils se sont lancés en juin 2017... depuis, ils ne cessent de jouer et de faire partager leur énergie et leurs émotions. 

 

A deux, à quatre, selon les lieux, et les occasions, les spectacles "Karine Arrête ton Cinéma "sont des spectacles cinémato-musicaux singuliers, pour les cinéphiles et les mélomanes. 

Opus 3 - Yo & K, un duo acoustique guitare voix

Yo & K à la Bellevilloise

Le 30 mai 2019, à La Bellevilloise, Ménil Mon Temps faisait son cinéma pour un Festival Cinéma et Musique. 

Parmi les chansons interprétées par Yo & K:

"Que Sera, Sera, whatever will be, will be", un hommage à Doris Day disparue quelques jours auparavant. Elle chantait cette chanson dans le film d'Alfred Hitchcock de 1956 "l'homme qui en savait trop". 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_sera,_sera_(Whatever_Will_Be,_Will_Be)


OPUS 2 - Les couples légendaires                                  Le 23 septembre 2018 au théâtre CLAVEL

 

Karine revient au Théâtre Clavel avec un spectacle encore plus intimiste que le précédent, puisque c'est à deux qu'ils vont nous faire voyager au travers des couples qui ont marqué non seulement l'histoire du cinéma, mais aussi nos vies à nous, spectateurs des salles obscures. 

Accompagnée par Sébastien Ménard au piano, c'est un jeu de ping pong qu'ils nous livrent. Entre dialogues et chansons de films, ils nous entrainent avec eux dans leur univers où humour et émotion font bon ménage.

Rendez-vous le samedi 23 septembre pour  un nouveau voyage cinémato-musical.

 

Vous êtes bienvenus dès 17h30 au bar du Théâtre Clavel pour une séance de dédicace du livre "Le cinéma, une douce thérapie" par l'auteur Patrice Gilly. 

 

Réservations: http://www.billetreduc.com/193823/evt.htm

Infos: http://www.theatre-clavel.com/ 09 75 45 60 56

 

OPUS 1 - Karine Arrête ton Cinéma!

AU THÉÂTRE CLAVEL Paris 19ème

Piano: Sébastien Ménard - Guitare: Dino Trifunovic - Contrebasse et violon: Christian Leroy - Une co-production 3Jock3

Dans les coulisses ...

Images Oniryk productions

OPUS 1 - AU NOVOTEL PARIS EST BAGNOLET

C'était une grande première le 1er Avril 2017! Le Novotel Paris Est Bagnolet a ouvert ses portes aux artistes, et a ainsi inauguré avec le spectacle Karine Arrête ton CInéma un nouveau lieu de rendez-vous culturel à Bagnolet. 

Piano: Sébastien Ménard - Guitare: Dino Trifunovic - Contrebasse et violon: Christian Leroy

Photos Alain Escher 

Déco et lumière

Photo Alain Escher
Photo Alain Escher

Comme au cinéma, la déco et la lumière sont indissociables du spectacle. 

 

Julien Richard, chef décorateur pour l'audiovisuel veille à créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Si on prête attention, on retrouve sur scène, quelques éléments de décor présents dans les films... (l'échiquier de l'Affaire Thomas Crown, ou la machine à écrire en clin d'oeil à Breakfast at Tiffany's). 

 

La lumière donne la touche finale pour se rapprocher de l'ambiance du film. Stéphanie Grenguet apporte sa créativité et son sens artistique pour recréer une atmosphère chaude et cinématographique (atmosphère, atmosphère...!)